Collection Emefa

EMEFA, l’apaisement d’un  Amour Zozo.

Cette saison, la créatrice Lodia K, revient avec une nouvelle collection « Emefa ». Après la chaleur et la fougue de sa précédente collection « Amour Zozo », on retrouve une Lodia plus calme et sereine. La passion et le feu ont laissé place à une paix et à une retenue qui se retrouvent dans ces nouvelles pièces automne-hiver 2017/18.

« Emefa » qui vient de « Eme » et de « fa », signifie “l’intérieur est froid” en Mina, témoigne d’une maturité et d’une introspection qui tranche avec les précédentes collections Bazara’ pagne. Après le tourbillon de sentiments, de couleurs que représentait la précédente collection. On retrouve des couleurs plus douces, des imprimés plus discrets qui sont l’écho de ce froid. Un style plus simple, une recherche plus épurée, des vêtements lisses qui retranscrivent l’apaisement du coeur. Après avoir « tout mis sur la table », cette fois ci, la création témoigne d’un lâcher-prise, d’une volonté minimaliste et moins acharnée.

L’uniforme est au centre de cette nouvelle saison. Des coupes plus simples, minimales et structurées mettent en avant les modèles de « Emefa ». L’inspiration Bazara’pagne est toujours là avec des robes, des combinaisons, et des pantalons évasés et larges, fil conducteur de la marque depuis plusieurs saisons. Auquel s’ajoutent des vestes et manteaux, mais aussi des accessoires comme le béret, pièce centrale des uniformes. On retrouve un esprit vintage made in Africa, une ambiance détendue et classe à la fois. Une nostalgie des années 70, joyeuse et inspirante.Véritable hommage aux femmes d’affaires togolaises les “Nana Benz” qui alliaient pouvoir et décontraction. « Emefa » se veut moins dure, plus cool tant dans le choix des couleurs, des styles et des coupes.



facebook Facebook
instagram Instagram
twitterTwitter
tumblrTumblr